Technique - Cécile Chenard Dermographiste

Aller au contenu

Menu principal :

Prestations
Tatouage, maquillage, marques cutanées font partie de l’histoire de l’humanité. Chaque civilisation a su s’adapter et utiliser les pigments à des fins religieuses, rituelles ou esthétiques. La qualité de notre image est devenue essentielle. On ne doit pas considérer comme futile la volonté de vouloir corriger une imperfection ou le besoin de renvoyer une belle image de soi.

La dermographie esthétique ou le maquillage permanent vous garanti un maquillage parfait en toutes circonstances, pour vous sentir belle au quotidien! Il dynamise votre visage et il réhausse vos traits. Il peut corriger une cicatrice! Le maquillage longue durée permet de redessiner des sourcils irréguliers, de border une bouche et d’intensifier un regard. Il permet d’avoir une base pour le maquillage, il offre la possibilité de se sentir parfaite à tout âge et à chaque moment de la journée. Il répond en toute logique aux rythmes fous et aux nécessités de la vie de la femme moderne, sportive, pressée .
La dermographie réparatrice quant à elle permet souvent de retrouver une apparence normale aux personnes souffrant des modifications physiques importantes, suite à une intervention chirurgicale, un accident, une malformation ou une maladie…(cicatrices, vitiligo,dessin d'aréoles...) La dermopigmentation réparatrice est souvent une partie de la solution lorsqu'elle est pratiquée avec rigueur, en relation et en accord avec le corps médical.

La dermopigmentation ou dermographie, consiste en l'introduction de pigments minéraux dans l'épiderme à l’aide d’une ou plusieurs aiguilles. En fonction du résultat souhaité et des zones concernées.

Cette technique est un art et requiert chez le ou la technicienne une grande rigueur dans la réalisation, un respect scrupuleux des règles d’hygiène, un doigté et un perfectionnisme incomparable. La dermographie esthétique est un art, qui doit être pratiquée par des artistes. Un grand sens artistique est nécessaire pour prétendre à corriger une asymétrie, sublimer ou rajeunir un visage, se rapprocher au plus près de la couleur de votre peau. Il est indispensable aussi, pour pratiquer correctement cet art, d'avoir de solides connaissances médicales quand à l'aseptie et la peau. Le sang froid et la délicatesse sont des qualités indispensables. Il faut aussi avoir une grande maîtrise des couleurs et des pigments pour ajuster ceux ci au plus près de votre carnation.
La pratique de la dermopigmentation est soumise à des conditions d’hygiène particulièrement rigoureuses et strictement légiférées. (voir décret n°2008-149 du 19 février 2008) afin de garantir un maximum de sécurité au patient.
Le choix de votre dermographiste est important pour obtenir un résultat satisfaisant.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu