Prise en charge aréoles - Cécile Chenard Dermographiste

Aller au contenu

Menu principal :

Dermographie réparatrice

Des aides pour le financement du tatouage 3D de reconstruction hors milieu médical?

Il semblerait que des demandes de financement pour des tatouages de reconstruction non faits en milieu hospitalier (pour des cas de cancer ou de brûlures par exemple) aient pu bénéficier d’une prise en charge de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie grâce au recours à des formulaires de demande de Prestation Extra-Légale, sous condition de ressources et de justification médicale.

Sur le site ameli.fr, voilà ce qu’on peut trouver à ce sujet:



Chaque caisse ayant ses spécificités en termes de prise en charge et de formalités, il vaut mieux les contacter en amont pour avoir le bon formulaire et les documents justificatifs appropriés.

Après la première séance de dermographie réparatrice, une facture à votre nom vous sera remise, permettant de constituer ce dossier pour la CPAM dont vous dépendez.

Il faudra y joindre le formulaire qu’elle vous aura transmis, ainsi que des éléments tels que:
Des photos avant et après le tatouage de reconstruction
Une attestation de votre oncologue/chirurgien/médecin traitant de la nécessité de cet acte pour finaliser votre reconstruction
Une demande de rendez-vous avec le médecin conseil de votre CPAM départementale peut être nécessaire pour débloquer le dossier.

Vous pouvez également produire les mêmes éléments à votre mutuelle pour demander un complément de ce remboursement.

Cet acte étant peu courant et peu connu, il faudra sans doute insister pour obtenir sa reconnaissance et sa prise en charge.



 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu