Déontologie - Cécile Chenard Dermographiste

Aller au contenu

Menu principal :

Prestations

Charte des professionnels.

Cette charte engage la technicienne diplômée. Celle-ci doit avoir suivi une formation sérieuse dans un centre de formation déclaré en préfecture. Elle doit être titulaire d’un certificat de qualification pour la réalisation de maquillage longue durée par procédé de micro pigmentation esthétique. Par l’adhésion à la présente charte, le ou la technicien(e) s’engage vis-à-vis de ses clients(es) à respecter rigoureusement les dispositions et mesures ci après :
1/    Refuser la réalisation de toute prestation contraire à la réglementation en vigueur, à l’éthique professionnelle, et au respect de l’individu.(maquillage extravagant ou dégradant)
2/    Respecter les bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité pour la mise en œuvre de maquillage semi permanent par effraction cutanée(voir arrêté du 11 mars 2009 du ministère de la santé et des sports)
3/   Utiliser du matériel à usage unique (gants, masques, charlottes, draps, godets à pigments…)
4/   N’utiliser que des pigments d’origine minérale et répondant aux normes sanitaires.
5/   Informer la cliente oralement et par le biais du consentement éclairé.
6/   Désinfecter et préparer la zone à pigmenter avant et après le piquage.
7/   Déterminer avec la cliente une ligne générale de restructuration.
8/   Ne pigmenter la zone définie qu’après validation par la cliente du dessin et de la couleur choisie.
9/   Pratiquer la micro pigmentation sur une personne en bonne santé. Si un(e) client(e) présente un problème médical, ne pigmenter qu’après autorisation médicale écrite.
10/  Présenter à la cliente avant chaque prestation le monobloc stérile, à usage unique que l’on va utiliser pour sa pigmentation et le jeter devant la cliente( Dans une boîte spéciale réservée à cette effet qui sera collecté par un organisme agréé.) après chaque prestation.
11/  Afficher de manière visible dans le local les informations, les tarifs ainsi que les certificats professionnels de la technicienne.
12/  Informer la cliente en post pigmentation
13/  Faire une photo avant/après et faire signer une fiche de consultation.

Nous choisir c’est choisir un travail de qualité, une hygiène parfaite, des aiguilles à usage unique.
Une qualité de pigments répondants aux règles de la législation française. Une technique garantissant une éxecution sans douleur. Une technicienne formée et qualifiée appliquant une charte et un protocole de séance. Une technicienne informée des évolutions de la profession.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu